Puesto post-doctoral en la Universidad de Limoges: gestión de conflictos en la ex Yugoslavia
septiembre 18, 2012
Por si interesa a algún lector del blog, la Universidad de Limoges ofrece un puesto post-doctoral para preparar un coloquio en relación con el cierre del Tribunal Penal Internacional para la antigua Yugoslavia.
Un emploi de post doctorant est à pourvoir à l’Université de Limoges (IR SHS OMIJ) à compter du 1er décembre 2012 pour collaborer au projet Gestion du conflit en Ex-Yougoslavie, représentations juridique, politique littéraire et éducationniste.
Objectif : Préparation d’un colloque en liaison avec la fermeture du Tribunal pénal pour l’Ex Yougoslavie, exploration est gestions des archives des tribunaux ad hoc.
Critères d’éligibilité du candidat:
– Doctorat dans le domaine du droit pénal international, du droit international ou des relations internationales.
– Maîtrise de l’anglais et éventuellement du Serbo croate
– Connaissance du conflit de l’Ex Yougoslavie
– Expérience dans le traitement des sources informatiques et archives des tribunaux pénaux
– Avoir soutenu depuis moins de trois ans dans un autre établissement que l’Université de Limoges.
-Ne pas avoir exercé de fonction à l’Université de Limoges depuis la soutenance de la thèse
-Ne pas avoir plus de 35 ansComposition du dossier de candidature :
Une lettre de candidature en français et copie d’une pièce d’identité
Un CV, (Etat civil, Formation universitaire, Titre et résumé de la thèse et copie du rapport de soutenance, Liste de publications, stages post doctoraux éventuels, Expérience d’enseignement, Situation entre la soutenance et la date du recrutement)
Deux lettres de recommandationRémunération du post-doctorant :
Le post doctorant percevra 2135 Euros (brut). Durée du contrat: un an ; Début du contrat : 1er décembre 2012.Adresse d’envoi du dossier :
Les candidats sont priés d’envoyer leur dossier électronique à Virginie SAINT-JAMES, virginie.saint-james@unilim.fr et par voie postale à Virginie SAINT-JAMES, Faculté de droit et des sciences économiques, 32 Rue Turgot, BP 3126 87031 Limoges cedex 01, au plus tard pour le 30 octobre 2012.